Une personne qui est capable de découvrir une faiblesse dans un système et parvient à l’exploiter s’appelle un hacker et ce processus est connu sous le nom de Hacking .
Le piratage est un art. C’est la maîtrise d’un système qui vous en donne le contrôle total. C’est l’acte de modifier le fonctionnement interne d’un système, afin de lui faire faire quelque chose que son créateur d’origine n’avait jamais prévu.
C’est l’essentiel. Mais comme pour toute chose, le diable se cache dans les détails. C’est à cela que sert ce site Web.
Je vais faire ici une affirmation générale : la seule chose dont vous avez besoin pour devenir un hacker est l’intérêt et le dévouement. Mais plus que toute autre chose, il faut une soif de connaissances . Vous devez toujours être prêt à apprendre quelque chose de nouveau, toujours ouvert aux nouvelles idées. Alors venez avec moi, suivez cette série de tutoriels et vous verrez bientôt par vous-même que la réclamation est justifiée.
Avant de continuer, il y a quelques points que nous devons aborder.
Tout d’abord, la vie privée . Vos données sont partout, une partie de vous étant hébergée sur certains serveurs à travers le monde. La confidentialité est votre droit de décider qui peut utiliser ces données et comment. Internet tel que nous le connaissons est apparu il y a plusieurs décennies. À l’époque, il n’avait pas été construit dans un souci de confidentialité. Mais les choses ont changé maintenant. Non seulement nous devons nous protéger contre les agents malveillants, mais peut-être, peut-être, un jour viendra-t-il où nous devrons nous protéger contre ceux qui sont censés nous protéger, nos gouvernements. De ce fait, le piratage informatique ne signifie plus seulement exploiter ou colmater les failles de sécurité d’un système, mais également un moyen de protéger un droit humain fondamental , le droit à la vie privée.
Deuxièmement, de nos jours, le seul aspect du piratage dont les gens entendent parler est le mauvais. Vol de carte de crédit, vol d’identité, ransomware, comptes et données volés, etc. Le simple mot piratage entraîne une ambiance intrinsèquement négative. Il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Nous entendons parler de millions de comptes divulgués, d’attaques contre des sites Web majeurs, d’attaques contre des individus, mais nous entendons presque vraiment parler de toutes les attaques qui n’ont jamais eu lieu. Il existe .
Pour chaque piratage majeur qui fait l’actualité, de nombreux autres sont empêchés par les spécialistes de la sécurité. Ces gens, ces hackers whitehat, possèdent exactement les mêmes compétences que les blackhats, mais ils choisissent de les utiliser pour de bon. Aucun logiciel ne peut jamais être complètement sécurisé, ce qui fait de la cybersécurité un jeu du chat et de la souris. Une course entre les chapeaux blancs et les chapeaux noirs. Une bataille d’anges et de démons dont les enjeux n’ont jamais été aussi élevés qu’aujourd’hui. Le coût mondial de la cybercriminalité devrait atteindre 2 000 milliards de dollars d’ici 2019 .